Attentats de Paris : une ceinture d'explosifs découverte à Montrouge

Une ceinture d'explosifs a été retrouvée dans une petite rue de Montrouge (Hauts-de-Seine) lundi 23 novembre. Le périmètre de sécurité a été levé dans la soirée. Elle pourrait avoir été portée par Salah Abdeslam, terroriste toujours recherché.

France 3

Les policiers ont bouclé le quartier jusqu'en début de soirée. C'est dans une petite rue calme et tranquille de Montrouge qu'a été retrouvée une ceinture d'explosifs, un modèle identique à celui utilisé par les kamikazes vendredi dernier lors des attaques à Paris. La ceinture a été abandonnée en face d'une résidence étudiante. "Elle se trouvait dans un tas d'encombrants dans cette petite rue discrète. C'est d'ailleurs sûrement pour cela qu'elle a été choisie", détaille Jean-Loup Metton, le maire de Montrouge.

Pas de système de mise à feu

Des analyses sont en cours pour déterminer précisément la composition des explosifs mais l'appareillage ne disposait pas de système de mise à feu. Selon les enquêteurs, cette ceinture pourrait être celle portée par Salah Abdeslam le soir des attentats à Paris et Saint-Denis. Juste après les attentats du vendredi 13 novembre, son portable avait été localisé dans le XVIIIe arrondissement de Paris, puis à Châtillon, tout près de Montrouge. Salah Abdeslam est toujours introuvable.

Le JT
Les autres sujets du JT