Attentats de Paris: un dangereux suspect en fuite, Salah Abdeslam

Les enquêteurs sont toujours à la recherche d'un homme fortement soupçonné d'être impliqué dans les attentats de Paris. Un individu dangereux.

France 2

C'est l'homme le plus recherché en Europe : Salah Abdeslam, 1 m 75, 26 ans et né à Bruxelles. La police diffuse depuis dimanche 15 novembre un avis de recherche. Actuellement en fuite, il a été contrôlé par la police française à bord d'un véhicule samedi matin à Cambrai près de la frontière belge puis relâché. Il ne faisait pas l'objet d'une fiche S. Il ne pouvait donc être interpellé.

Le cerveau des attentats ?

À bord de la voiture, deux complices, qui ont été arrêtés en Belgique samedi. Salah Abdeslam serait le cerveau des attentats. C'est lui qui aurait loué en son nom les deux voitures qui ont servi aux attaques. Il aurait même été à bord de l'une d'entre elles le soir des attentats. C'est lui qui aurait déposé son frère Ibrahim boulevard Voltaire, d'où il se serait fait exploser. Salah Abdeslam aurait fui en direction de Montreuil avant d'abandonner son véhicule avec trois kalachnikovs à l'intérieur. Un autre de ses frères a été interpellé en Belgique. Son degré d'implication dans les attentats n'est pas encore connu.

Le JT
Les autres sujets du JT