Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : Salah Abdeslam est incarcéré à Bruges

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attentats de Paris : Salah Abdeslam est incarcéré à Bruges
Attentats de Paris : Salah Abdeslam est incarcéré à Bruges Attentats de Paris : Salah Abdeslam est incarcéré à Bruges (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Il discute avec son avocat Sven Mary et tente d'échapper à la justice française. Les explications de Sophie Neumayer.

Salah Abdeslam est le suspect-clé des attentats de Paris dont il est le seul survivant. Incarcéré à Bruges, il s'entretient actuellement ce 21 mars avec son avocat Sven Mary, comme l'explique Sophie Neumayer. "Il s'agit de définir ensemble leur stratégie de défense alors qu'une audience est prévue devant la justice belge pour évoquer son maintien en détention provisoire", explique la journaliste. L'audience doit avoir lieu jeudi prochain. Ce n'est que dans une quinzaine de jours qu'il reviendra devant la justice belge pour évoquer sa remise aux autorités françaises.

Une attente forte

"Salah Abdeslam compte refuser cette procédure. Sven Mary argue notamment du fait qu'une enquête est ouverte actuellement en Belgique. C'est donc devant les juges belges que Salah Abdeslam doit répondre", poursuit-elle. Cet après-midi, le procureur de Paris François Molins a rappelé qu'il y avait une attente forte de la justice française et des familles de victimes pour que Salah Abdeslam soit jugé en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.