Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : les frères Abdeslam signalés à Interpol avant le 13 novembre

D'après l'agence Belga, citée par le quotidien belge "Le Soir", "les données de 837 personnes fichée ont été transmises à Interpol et Europol" le 29 octobre.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Suspecté d'être impliqué dans les attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam est toujours en fuite. (POLICE NATIONALE / AFP)

Trois semaines après les attentats de Paris, les manquements des services de sécurité ne cessent d'être pointés du doigt. Dans ce mouvement, l'agence Belga, citée par le quotidien belge Le Soir, rapporte que les frères Abdeslam ont été signalés aux autorités avant les attaques meurtières du 13 novembre. Information confirmée par le cabinet du ministre de l’Intérieur belge Jan Jambon.

"Le 29 octobre, les données de 837 personnes fichées à la Sûreté de l’État avaient été transmises au Schengen Information System, ainsi qu’à Interpol et Europol", écrit Le Soir. Parmi les individus signalées, figurent Brahim et Salah Abdeslam.

Ce dernier est mort le soir 13 novembre, après avoir enclenché sa ceinture d’explosifs. Son frère Salah Abdeslam est toujours en fuite et activement recherché, comme deux nouveaux suspects.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.