Attentats de Paris : CNN dévoile une vidéo des frères Abdeslam en boîte de nuit

La chaîne américaine s'est procuré une vidéo sur laquelle ont peut voir deux des terroristes présumés des attentats de Paris faire la fête avec des amis.

FRANCE 3

Lundi 28 mars, la chaîne de télévision américaine CNN a dévoilé une vidéo des frères Abdeslam, terroristes présumés des attentats de Paris, dansant, cigarette à la main, en boîte de nuit à Bruxelles. Les images ont été tournées huit mois avant les attentats du 13 novembre.

Cette vidéo dévoile une nouvelle facette des membres du commando meurtrier. Les auteurs de la vidéo sont des amis des deux frères. A une journaliste de CNN, ils décrivent le comportement de Salah Abdeslam : "C'était quelqu'un de marrant, avec qui tu pouvais rigoler, quelqu'un qui aimait bien les femmes", confie l'un des amis des frères.

Loin de l'islam radical

Quant à Ibrahim Abdeslam, "c'est quelqu'un qui s'entendait avec tout type de race. Blanc, noir, il n'avait aucun problème avec la religion ou la race de la personne", ajoute un autre proche.

À Molenbeek, où ils vivaient, les frères Abdeslam n'étaient jusqu'à présent connus que pour des faits de délinquance. Selon leurs proches, leur pratique de la religion était bien loin de l'islam radical.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux frères Brahim Abdeslam (à gauche) et Salah Abdeslam (à droite), impliqués dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis.
Les deux frères Brahim Abdeslam (à gauche) et Salah Abdeslam (à droite), impliqués dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis. (FRANCE 2)