Attentats du 13-Novembre : le point sur l'enquête
Un an après, l'enquête tentaculaire sur les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis continue en France et à l'étranger mais peine à avancer.
C'est un sac de noeuds que les enquêteurs mobilisés sur le dossier des attentats du 13 novembre 2015 doivent tenter de démêler. Des arrestations ont eu lieu en France et en Belgique, mais aussi en Allemagne ou en Grande-Bretagne. Près de trente personnes sont soupçonnées d'avoir apporté un soutien logistique aux dix terroristes ayant tué 130 personnes et blessé des centaines d'autres à Paris et Saint-Denis.
Oussama Atar, commanditaire des attentats ?
Selon les enquêteurs, l'homme ayant planifié et coordonné ces attaques pourrait se nommer Oussama Atar, un Belge de 32 ans qui serait actuellement en Syrie. En 2010, il avait fait l'objet d'une forte mobilisation en Belgique alors qu'il était détenu en Irak pour être entré illégalement dans le pays. C'est dans les prisons irakiennes qu'il se serait radicalisé et aurait prêté allégeance à Daech. Dans une lettre adressée à sa mère, il nie toute implication dans les attentats du 13 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.