Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : peut-on emmener en ce moment son enfant au spectacle ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats de Paris : peut-on emmener en ce moment son enfant au spectacle ?
Attentats de Paris : peut-on emmener en ce moment son enfant au spectacle ? Attentats de Paris : peut-on emmener en ce moment son enfant au spectacle ? (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Depuis les attentats du 13 novembre, plusieurs spectacles ont dû être annulés ou reportés. France 3 pose la question.

Un samedi froid et pluvieux, d'habitude idéal pour emmener ses enfants au spectacle. Mais cet après-midi, le hall de ce théâtre parisien semblait un peu vide. Aladin a perdu les deux tiers de ses fans, de quoi rendre la présence du tiers restant très précieuse. "On a hésité. On a pris la décision ce matin. On a attendu la dernière minute", confie une mère au micro de France 3.

Un fonds de soutien de 3,5 millions d'euros

"On a renforcé le personnel de sécurité d'une part, on a également revu toutes les procédures d'évacuation et la préfecture envoie des patrouilles de police qui circulent tout autour des salles de spectacle", note Jérémie de Lacharrière, producteur d'"Aladin". Du côté des artistes, c'est la reprise après une semaine d'interruption. Une reprise très attendue. Alors qu'importe si les rangs sont clairsemés, les enfants eux sont captivés par un spectacle plein de bonne humeur qui visiblement leur a changé les idées. Pour compenser la baisse de fréquen

Près du Bataclan, à Paris, le 14 novembre, après l'attaque meurtrière commise la veille par un commando kamikaze. (JACQUES DEMARTHON / AFP)
ation, la ministre de la Culture a annoncé la création d'un fonds de soutien de 3,5 millions d'euros pour le spectacle vivant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.