Attentats de Paris : les salles de concert ouvrent de nouveau leurs portes

Partout en France, les salles de spectacles ont rouvert leurs portes avec des meusres de securité exceptionnelles. Une équipe de France 3 s'est rendue dans uen salle de concert à Clermont-Ferrand.

FRANCE 3

Barrières pour limiter les accès, vigiles supplémentaires, fouilles systématiques et minutieuses. Une semaine après les attentats de Paris, les salles de spectacles ont rouvert leurs portes avec des mesures de sécurité exceptionnelles. C'est le cas à Clermont-Ferrand où s'est rendue une équipe de France 3. Ici, la démarche est bien perçue par les spectateurs. "Ça nous rassure, ça nous permet d'avoir un petit peu de sécurité et puis on a l'habitude donc il n'y a pas de souci", explique une jeune femme. 

Continuer à vivre

Pour beaucoup assister à un concert est un acte militant, un symbole, un message fort. "C'est une belle réponse qu'on peut apporter, un soutien à toutes les victimes et montrer qu'on n’a pas peur, et qu'on va continuer à vivre comme on savait faire avant", explique un homme. Malgré tout, les spectateurs sont moins nombreux. Dans la salle, la musique et la vie ont repris le dessus comme une victoire contre la barbarie.

Le JT
Les autres sujets du JT