Cet article date de plus de six ans.

Attentats de Paris : les Parisiens se rassemblent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Paris : les Parisiens se rassemblent
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux jours après les attentats de Paris, de nombreux Parisiens ont décidé de se rassembler ce dimanche pour rendre hommage aux victimes.

Ce dimanche 15 novembre, deux jours après les attentats, de nombreux Parisiens se sont rassemblés pour rendre hommage aux victimes. Le bilan provisoire est de 132 morts et 350 blessés. Rue Bichat dans le 10e, l'émotion submerge une femme venue se recueillir. Incompréhension, la stupeur, la tristesse, des sentiments que des milliers de personnes ont voulu partager. Ils ont bravé l'interdiction de rassemblement.

"C'est l'horreur"

Certains déposent une fleur, d'autres font une prière. Un restaurateur parisien a fermé son affaire pour ce moment de recueillement. "C'est l'horreur. On a vécu ça pendant 17 ans en Algérie, j'ai perdu pas mal de membres de ma famille, des amis et là on voit ce qu'il se passe en France, c'est l'horreur. Cela peur arriver à tout le monde, ce sont des innocents qui sont morts, ils y sont pour rien", explique le restaurateur. Dans le 11e arrondissement, une même foule d'anonymes défie les terroristes par leur présence silencieuse. Les Parisiens envahissent leurs trottoirs meurtris et rendent hommage à des victimes tombées sous les assauts de la barbarie.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.