Attentats de Paris : la Marseillaise a résonné dans le stade de Wembley
Mardi soir, les Britanniques ont entonné la Marseillaise à l'ouverture du match amical Angleterre-France.
Mardi 17 novembre, le stade de Wembley était aux couleurs de la France à l'occasion du match amical Angleterre-France. Il a également vibré au son de la Marseillaise, entonnée par les joueurs français, mais aussi anglais, et l'ensemble du public en tribune, aux côtés de David Cameron et du prince William. Wembley rendait hommage aux victimes des attentats et apportait son soutien à la France. À l'issue du match, les supporters français n'en reviennent pas. "Je me suis presque cru au Stade de France. C'était exceptionnel", s'enthousiasme l'un d'eux. La minute de silence a également marqué. "Un silence si intense, c'était vraiment très très beau".
La police lourdement armée
Dans les journaux, sur les réseaux sociaux, on retrouvait la Marseillaise en phonétique afin que chacun puisse la chanter.
La soirée était également placée sous le signe de la sécurité : "Hier soir, pour la première fois de l'histoire du football britannique, (les policiers) étaient lourdement armés", rapporte le journaliste de France 2 Loïc de la Mornais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.