Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : la grande coalition semble sur la bonne voie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats de Paris : la grande coalition semble sur la bonne voie
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de l'Élysée, la journaliste Béatrice Gelot fait le point sur la situation.

Il semblerait que l'union nationale soit terminée quatre jours après les attentats du 13 novembre. Cependant, sur la scène internationale, François Hollande avait appelé lundi au rassemblement de tous face à l'État islamique et apparemment le message a été entendu aujourd'hui par les Russes.

"Une meilleure coopération des services de renseignement"

"François Hollande a opéré une inflexion de sa politique diplomatique avec la Russie. Avant de se rendre à Moscou jeudi prochain, il s'est longuement entretenu cet après-midi par téléphone avec Vladimir Poutine pour mettre au point une coopération militaire afin de mieux lutter contre l'État islamique", explique Béatrice Gelot, en direct de l'Élysée.

La Russie a à son tour bombardé Raqqa, fief de l'État islamique, ce matin, comme en signe de reprise du dialogue entre les deux pays sur la question syrienne. Par ailleurs, François Hollande a reçu à l'Élysée John Kerry, chef de la diplomatie américaine, avant de rencontrer Barack Obama mardi prochain à Washington. "Au programme de cet entretien, une meilleure coopération des services de renseignement entre les deux pays. [...] La grande coalition semble sur la bonne voie", conclut la journaliste de France 3.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.