Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats à Paris : une minute de silence en hommage aux victimes partout en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats à Paris : une minute silence en hommage aux victimes partout en France
Attentats à Paris : une minute silence en hommage aux victimes partout en France Attentats à Paris : une minute silence en hommage aux victimes partout en France (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les Français se sont recueillis ce lundi 16 novembre à midi en hommage aux victimes des attentats de Paris.

L'émotion était forte à midi ce lundi 16 novembre après les attentats de vendredi à Paris. Une minute de silence a été observée sur tout le territoire. François Hollande était avec les étudiants de La Sorbonne pour cette minute de recueillement. Un symbole puisque plusieurs étudiants et professeurs figurent parmi les victimes des attaques.

Le pays figé pendant une minute

Place du Capitole à Toulouse, à Rennes ou encore à Strasbourg, toujours les mêmes scènes de recueillement. Tout le pays rend hommage à ses morts. Rue Bichat à Paris, plusieurs centaines de personnes ont choisi de se réunir à l'endroit même où l'un des attentats s'est produit vendredi. Partout dans le pays, à midi, les Français se sont arrêtés : que ce soit devant leur usine pour des ouvriers, ou encore devant leur caserne pour les marins-pompiers de Marseille, avant d'entonner la Marseillaise. Et puis enfin, au terme de la minute de silence, des applaudissements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.