Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats à Paris : comment évolue l'enquête ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats à Paris : comment évolue l'enquête ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

De nouveaux éléments dans l'enquête des attentats de Paris ont permis aux enquêteurs de lancer un assaut ce mercredi 18 novembre à Saint-Denis.

Un assaut a été donné ce mercredi 18 novembre vers 4h30 du matin à Saint-Denis (Seine-saint-Denis). Sept personnes ont été interpellées et deux tuées, elles sont soupçonnées d'être impliquées dans les attentats de vendredi à Paris.
C'est en écumant le quartier du Bataclan que les policiers ont pu remonter la piste des terroristes. Dans une poubelle proche de la salle de concert, ils ont trouvé un téléphone portable. À l'intérieur, un plan détaillé de la salle de spectacle et un SMS envoyé peu de temps avant l'attaque. Son contenu : "on est parti, on commence".

De nouveaux éléments

Les pistes mènent à Abdelhamid Abaaoud. Quand les enquêteurs cherchent à localiser le téléphone de l'expéditeur du message, ils tombent sur une adresse de Saint-Denis. L'enquête ne s'arrête pas là.

Les services anti-terroristes ont visionné une vidéo amateur tournée le soir des attentats. Elle laisse penser qu'un autre jihadiste pouvait se trouver avec les frères Abdeslam, à bord de la voiture qui a mitraillé les terrasses de café du 11e arrondissement. Dernier suspect activement recherché, Salah Abdeslam. En France, comme en Belgique, son avis de recherche est largement diffusé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.