Attentats de Paris : les frères Abdeslam avant leur radicalisation

Une vidéo, diffusée par CNN, montre le mode de vie des frères Abdeslam quelques mois avant les attentats de Paris. Ils étaient visiblement loin de l'islam radical.

France 2

Le 8 février 2015, Salah et Brahim Abdeslam assistaient à un concert de rap dans une boîte de nuit de Bruxelles. En t-shirt noir, Brahim, l'aîné des frères Abdeslam, danse avec une jeune femme et fume une cigarette. Son frère Salah, en orange, danse aussi, non loin de lui. Quelques mois plus tard, ils attaquaient Paris lors de l'attentat le plus sanglant qu'ait connu la France. Cette vidéo amateur a été révélée par CNN lundi. Les auteurs de cette vidéo sont d'anciens amis des frères Abdeslam.

Salah "marrant", Brahim intelligent

Anonymement, ils décrivent Salah Abdeslam comme un bon vivant : "C'était quelqu'un de très soigné, quelqu'un de très propre, quelqu'un de marrant avec qui tu pouvais rigoler, quelqu'un qui aimait bien les femmes". Brahim, le frère aîné était quelqu'un de plus intelligent, plus sage, selon eux. C'est dans un bar de Molenbeek, dans une ambiance familiale, disent-ils, qu'ils fréquentaient les deux hommes. Pour eux, difficile  d'expliquer leur radicalisation fulgurante.

Le JT
Les autres sujets du JT