Cet article date de plus de huit ans.

Appel à témoignages Transports, sorties… Qu'allez-vous changer à vos habitudes après les attentats ?

A Paris, les habitants semblent privilégier la voiture aux transports en commun, tandis que les hôteliers et restaurateurs font face à des annulations en série.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'avenue des Champs-Elysées à Paris, le 16 novembre 2015. (MAXPPP)

Dans notre sondage réalisé hier, lundi 17 novembre, 67% d'entre vous l'assurent : pas question de modifier vos habitudes après les attentats de Paris. Pour autant, les attaques perpétrées vendredi 13 novembre ne semblent pas rester sans conséquences sur les transports, les sorties, les loisirs…

Selon le Centre régional d'information routière d'Ile-de-France, contacté par francetv info, pas moins de 529 kilomètres de bouchons ont été enregistrés mardi matin, peu avant 9 heures. Un record jamais atteint jusqu'à présent. Et ce record pourrait être largement lié à une baisse de fréquentation des transports en commun, trois jours après les attentats dans la capitale.

A Paris, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, l'un des syndicats du secteur, s'attend par ailleurs à 40% d'annulations d'ici la fin de la semaine.

Et vous ? Qu'allez-vous changer à vos habitudes après les attentats ? Allez-vous réduire les sorties dans des lieux publics ? Allez-vous éviter les transports en commun ? Témoignez dans l'espace ci-dessous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.