Afflux de dons pour les victimes des attentats de Paris
Suite aux terribles attentats de vendredi 13 novembre, la solidarité s'organise sur internet. Une équipe de France 3 fait le point sur cet afflux de dons.
Les plates-formes de financement participatif ont enregistré plus de 500 000 euros de dons suite aux attentats de vendredi 13 novembre à Paris. Kevin, 18 mois, a perdu son père et sa mère, tués tous les deux à la terrasse de "La Belle Equipe". Le drame a bouleversé les habitants du quartier qui connaissaient sa mère, serveuse dans un café du coin. Au-delà de l'émotion, les commerçants ne sont pas restés inactifs. Une collecte a été lancée sur internet pour soutenir Kevin et sa grande soeur. Plus de 90 000 euros ont été récoltés en moins d'une semaine. L'objectif des 100 000 euros devrait bientôt être atteint, de quoi aider la grand-mère des deux enfants, leur seule famille aujourd'hui.
Des dons en nombre
Sur la toile, les collectes se multiplient pour aider les familles de victimes. Derrière chaque photo, une histoire et un appel à la solidarité. Chez Leetchi, société spécialisée dans les cagnottes en ligne, on ne s'attendait pas à un tel élan citoyen. "On voit une générosité assez incroyable de la part des Français", confie Benjamin Bianchet, responsable marketing.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.