Procès du 13-Novembre : Deux membres du groupe Eagles of Death Metal témoignent

Publié Mis à jour
Procès du 13-Novembre : Deux membres du groupe Eagles of Death Metal témoignent
France 3
Article rédigé par
S. Neumayer - France 3
France Télévisions

Mardi 17 mai, les Eagles of Death Metal témoignait dans le procès des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan. Sur place, au Palais de Justice de Paris, on retrouve Sophie Neumayer.

Jessie Hugues et Eden Galindo, deux membres du groupe de musique Eagles of Death Metal qui se produisait au moment  un commando a attaqué la salle de concert du Bataclan à Paris le 13 novembre 2015, témoignent au procès de ces attentats. Les Eagles of Death Metal ont perdu l’un de leurs membres au cours de cette attaque terroriste. Les rescapés du groupe n’avaient pas pu témoigner avant, or tous les témoins qui n’ont pas été entendus peuvent venir à la barre avant le 20 mai. Les plaidoiries commenceront après.

Sentiment de culpabilité

Les musiciens ont fait part de leur émotion et de leur tristesse face à la perte de l’un de leur membre, mais ils ont aussi éprouvé un sentiment de culpabilité, car toutes les personnes présentes ce soir-là dans la salle de concert se réunissaient pour voir le groupe et sa prestation. Les Eagles of Death Metal se trouvaient donc aux premières loges. Ils ont vu les visages horrifiés des spectateurs venus les acclamer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.