La France a rendu un dernier hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre avec une messe dimanche soir en la cathédrale Notre-Dame. L'archevêque de Paris a félicité le pays de ne pas avoir basculé dans une guerre de religion.
Malgré la pluie, plusieurs centaines de personnes ont tenu à assister à la messe en hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis à la cathédrale Notre-Dame. "Je vais prier pour que les jours à venir soient meilleurs", confie un jeune parisien. Une messe sous haute surveillance : policiers à l'extérieur et agents de sécurité à l'entrée de la cathédrale. À l'intérieur, anonymes et personnalités politiques comme Alain Juppé écoutent l'archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois.
Des lampions sur le canal Saint-Martin
"Les Français ne se sont pas laissé entraîner dans une guerre fratricide, dans une guerre civile, dans une guerre de religion", s'est-il félicité. Parallèlement à cette messe, qui a clôturé une journée d'hommage national, des milliers de lanternes ont été déposées dans le canal Saint-Martin, proche des bars et restaurants attaqués par les terroristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.