13-novembre : un hommage musical à Marie et Mathias à Metz

Marie et Mathias, un couple victime du 13-novembre présent au Bataclan en ce jour funeste, se voient rendre hommage à Metz, en Lorraine, en ce 12 novembre 2016.

FRANCE 3

Matthieu Mercier, journaliste de France 3 Lorraine, explique depuis Metz que "le concert vient de commencer. Marie et Mathias aimaient la musique, mais aussi la danse ou encore le BMX. Des jeunes biens dans leur tête, bien dans leur époque, lui était diplômé d'une école d'ingénieur et elle sortait d'une école de commerce. Ils avaient voyagé en Europe, ces enfants uniques de 22 et 23 ans, savaient fédérer, savaient rassembler."

Près de 800 personnes

Selon le journaliste, l'hommage qui leur est rendu ce 12 novembre est "un hommage à leur passion, à leurs rêves, qui se produit avec un but : soutenir un artiste local. Et puis c'est organisé par la famille et les amis qui sont extrêmement soudés pour cette proposition culturelle en hommage de Marie et Matthias avec quatre groupes qui vont se produire jusqu'à minuit". Enfin, Matthieu Mercier explique qu'il y a "beaucoup de monde, déjà près de 800 personnes".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bougies et des messages devant la salle de concert du Bataclan à Paris, le 26 novembre 2015.
Des bougies et des messages devant la salle de concert du Bataclan à Paris, le 26 novembre 2015. (ALAIN ROBERT/APERCU/SIPA)