Attaque à Paris : les réactions des responsables politiques

À la suite de l'attaque à l'arme blanche, perpétrée près des anciens locaux de Charlie Hebdo dans le onzième arrondissement de Paris, les réactions de responsables politiques ont été nombreuses.

franceinfo

Les réactions, de soutien ou d'indignation, ont été très nombreuses après l'attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo, vendredi 25 septembre. "La première est celle d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui 'condamne avec fermeté l'ignoble attaque terroriste'", détaille Alexandre Hébert, journaliste de France Télévisions, sur le plateau du journal de 23 heures de franceinfo.

La colère de Marine Le Pen

"Autre réaction, celle de Jean-Luc Mélenchon, qui parle d'une 'infâme agression contre Première Ligne', ajoutant qu'il adresse à la boîte de production 'sa totale empathie et solidarité'. Charles Michel, le président du Conseil européen, apporte quant à lui 'toutes ses pensées' aux victimes de cet 'acte de violence lâche'. Pour lui, 'la terreur n'a pas se place sur le territoire européen'. Marine Le Pen, elle, s'interroge : 'combien de victimes aurait-on pu éviter en contrôlant les politiques d'immigration?' demande la présidente du Rassemblement national", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La maire de Paris Anne Hidalgo lors de la cérémonie du podium du Tour de France, à Paris, le 20 septembre 2020.
La maire de Paris Anne Hidalgo lors de la cérémonie du podium du Tour de France, à Paris, le 20 septembre 2020. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)