Un mémorial temporaire en mémoire des victimes de l'attentat de Nice inauguré sur la promenade des Anglais
Le monument, érigé dans l'attente de la création d'un monument définitif, est situé dans les jardins de la villa Masséna, sur la promenade des Anglais.
La ville de Nice a inauguré, jeudi 8 juin, un monument temporaire en mémoire des victimes de l'attentat survenu sur la promenade des Anglais près d'un an plus tôt. De nombreuses familles des 86 personnes tuées et 434 blessés ont assisté à la cérémonie. Le monument, érigé dans l'attente de la création d'un monument définitif, est situé dans les jardins de la villa Masséna, près du palais Negresco.
Ce mémorial temporaire est constitué de la fontaine utilisée lors de l'hommage national rendu le 14 octobre, où 86 roses avaient été déposées par des lycéens. Elle est surmontée d'un coeur, formé par les noms des 86 victimes, réalisé par le club de football local de l'OGC Nice.
"Un lieu pour rencontrer d'autres proches de victimes"
"On ne s'attendait pas à ce que ce mémorial soit aussi joli et aussi sobre", a déclaré Annick, dont la petite fille a été tuée dans l'attentat. "C'est fondamental qu'il y ait un lieu tel que celui-là pour se recueillir et rencontrer d'autres proches de victimes", a ajouté le père d'une autre victime.
La cérémonie s'est déroulée en présence des principaux élus de la ville et des responsables de l'association "Promenade des Anges", qui regroupe des familles de victimes. D'autres commémorations, en présence du président de la République Emmanuel Macron, doivent avoir lieu le 14 juillet à Nice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.