La Côte d'Azur tente de relancer le tourisme après l'attentat de Nice
Un million d'euros pour relancer le tourisme de la Côte d'Azur face à la chute de la fréquentation, conséquence de l'attentat du 14-juillet à Nice. Une place de relance a été décidé avec une grande campagne de communication.
Des images paradisiaques et une invitation à partager ses plus belles photos de la Côte d'Azur. Ce clip, bientôt diffusé en France, c'est l'un des piliers du plan de relance du tourisme lancé après l'attentat du 14-juillet à Nice. Un million d'euros pour convaincre le grand public, mais aussi les organisateurs de séjours et les hommes d'affaires de revenir sur la Côte d'Azur, car un mois après le drame, la promenade des Anglais peine à retrouver ses touristes.
La clientèle étrangère fait défaut
Depuis un mois, les hôtels enregistrent une baisse de fréquentation de 20%. Dans ce palace de Cannes, c'est surtout la clientèle étrangère qui fait défaut. Correspondante à Paris pour le plus gros quotidien japonais, cette journaliste vient quelques jours écrire des articles sur la Côte d'Azur pour redonner confiance à ses lecteurs. Rassurer les touristes pour qu'ils reprennent leurs quartiers sur la Côte d'Azur, un défi pour la région où ce secteur génère 150 000 emplois.
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