Grosse frayeur à Juan-les-Pins

Dimanche 14 août, un mouvement de foule a semé la panique dans le quartier de la Pinède à Juan-les-Pins (Alpes-Martimes).

France 3

Dimanche 14 août, à 22h30, un mouvement de panique a secoué le quartier de la Pinède à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes). "J’étais à l’intérieur en train d’enlever les plats. Sur le coup, tout le monde s’est levé, les chaises bougeaient, le sol tremblait, on avait l’impression d’un séisme. On a attrapé les gamins, on a fait une chaîne humaine. On a placé les gamins derrière le bar pour les mettre en sécurité, les faire accroupir parce qu’on ne savait pas ce qui se passait encore", explique Nicolas, employé de restaurant.

Les lanceurs de pétards recherchés 

De pétards jetés depuis une voiture seraient à l’origine de ce mouvement de foule. Une quarantaine de blessés légers sont pris en charge par les pompiers. Ce lundi 15 août au matin, les commerçants rouvrent leurs établissements. La police visionne les images de vidéo surveillance pour retrouver les lanceurs de pétards. La population a, elle, retrouvé son calme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des tables et des chaises renversées après un mouvement de panique le 14 août 2016 au soir à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes).
Des tables et des chaises renversées après un mouvement de panique le 14 août 2016 au soir à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes). (MAXPPP)