Attentat à Nice : les réactions internationales

Des condamnations unanimes sur les événements dramatiques d'hier, jeudi 14 juillet, de Washington à Madrid en passant par Berlin.

France 2

L'attentat de Nice est à la Une des journaux du monde entier, avec des titres qui résument l'horreur, quant aux réactions elles sont nombreuses. Le président Obama a réagi sur le compte Twitter de la Maison Blanche. Pour John Kerry, arrivé à Moscou après avoir assisté au défilé du 14 juillet à Paris, même réaction de solidarité et des mots pour dénoncer un effroyable carnage.

Un combat partagé contre le terrorisme

En Mongolie, une cinquantaine de représentants de pays asiatiques et européens ont observé une minute de silence. "L'Allemagne est avec la France dans son combat contre le terrorisme". Ce matin, le chef du gouvernement espagnol a exprimé ses condoléances au peuple français et assuré son soutien. À Londres, drapeaux britanniques et français sont en berne au 10 Downing Street, ou la Première ministre a témoigné sa vive émotion. En Belgique, l'instance chargée d'évaluer la menace terroriste s'est réunie. En Égypte, l'institution al- Azhar l'une des plus influentes du monde islamiste appelle à vaincre le terrorisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers près du camion blanc qui a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), le 14 juillet 2016.
Des policiers près du camion blanc qui a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), le 14 juillet 2016. (VALERY HACHE / AFP)