Attentat de Nice : vague d'hommage dans le pays

Après l'attaque au camion qui a fait au moins 84 morts à Nice jeudi 14 juillet, de nombreux rassemblements se sont tenus en France.

France 3

Deux jours après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 victimes et de nombreux blessés jeudi 14 juillet, des hommages se sont tenus un peu partout en France. À Strasbourg (Bas-Rhin), à Orléans (Loiret), ou à Chambéry (Savoie), des minutes de silence se multiplient en mémoire des victimes de l'attentat. "Soutenir la République et se montrer solidaire de Nice, c'est une évidence", témoigne une femme.

"Profiter du soleil et de la vie"

Des dizaines d'hommages sur tout le territoire français, comme au Creusot (Saône-et-Loire), avec partout le même sentiment d'horreur. "C'est horrible, ces enfants, ces femmes, tous ces hommes qui ont été tués", témoigne un homme. Et tous disent leur volonté de rester debout : "Toute cette barbarie ne nous empêchera pas de profiter du soleil et de la vie", estime un homme. D'autres rassemblements sont encore prévus dimanche et lundi, pour ces trois jours de deuil national.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centaines de personnes viennent rendre hommage aux victimes de l\'attenat de Nice sur la promenade des Anglais, samedi 16 juillet. 
Des centaines de personnes viennent rendre hommage aux victimes de l'attenat de Nice sur la promenade des Anglais, samedi 16 juillet.  (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)