Attentat de Nice : les secours se sont rapidement organisés
Le journaliste de France 3, Anthony Joly est devant l'hôpital Pasteur de Nice, pour expliquer comment se sont organisés les services de secours à la suite de l'attentat meurtrier survenu le 14 juillet.
Selon Anthony Joly, "quelques minutes seulement après l'attentat, les premières ambulances sont arrivés à l'Hôpital Pasteur, et ça a duré toute la nuit. Il y a des dizaines de blessés dans l'établissement, principalement des adultes et 18 sont dans un état d'urgence absolue. Le plan blanc a été déclenché : des infirmiers, des médecins ont été réquisitionnés pour apporter de l'aide au personnel."
De l'aide spontanée
Le journaliste ajoute qu'il "y a aussi des personnes qui sont venues apporter de l'aide de manière spontanée. Marisol Touraine, la ministre de la Santé qui est venue cette nuit a salué cette initiative, ce travail, ce dévouement. Elle a salué également les familles de proches. Un petit mot de réconfort pour ces familles, qui continuent d'affluer pour venir chercher quelques nouvelles réconfortantes."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.