Attentat de Nice : les secours se sont rapidement organisés

Le journaliste de France 3, Anthony Joly est devant l'hôpital Pasteur de Nice, pour expliquer comment se sont organisés les services de secours à la suite de l'attentat meurtrier survenu le 14 juillet.

FRANCE 2

Selon Anthony Joly, "quelques minutes seulement après l'attentat, les premières ambulances sont arrivés à l'Hôpital Pasteur, et ça a duré toute la nuit. Il y a des dizaines de blessés dans l'établissement, principalement des adultes et 18 sont dans un état d'urgence absolue. Le plan blanc a été déclenché : des infirmiers, des médecins ont été réquisitionnés pour apporter de l'aide au personnel."

De l'aide spontanée

Le journaliste ajoute qu'il "y a aussi des personnes qui sont venues apporter de l'aide de manière spontanée. Marisol Touraine, la ministre de la Santé qui est venue cette nuit a salué cette initiative, ce travail, ce dévouement. Elle a salué également les familles de proches. Un petit mot de réconfort pour ces familles, qui continuent d'affluer pour venir chercher quelques nouvelles réconfortantes."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des corps sont recouverts d\'un drap bleu sur la Promenade des Anglais après qu\'un camion a foncé dans la foule à la fin du feu d\'artifice à Nice (Alpes-Maritimes), le 15 juillet 2016.
Des corps sont recouverts d'un drap bleu sur la Promenade des Anglais après qu'un camion a foncé dans la foule à la fin du feu d'artifice à Nice (Alpes-Maritimes), le 15 juillet 2016. (NICE MATIN / MAXPPP)