Attentat de Nice : "Des milliers de personnes venues se recueillir"

En direct depuis Nice, Noémie Dahan fait le point sur cette journée de deuil sur la promenade des Anglais.

France 3

Le mémorial improvisé après l'attentat de Nice va être déplacé. "Le mémorial va être déplacé au jardin Albert 1er, tout près de la promenade des Anglais", explique Noémie Dahan, en direct depuis Nice (Alpes-Maritimes). "La ville de Nice a décidé d'en faire son lieu officiel de recueillement. Depuis cette après-midi, des milliers de personnes affluent pour venir se recueillir sur le site. Un livre de condoléances a été installé. Ici, on vient avec des messages de paix, des fleurs, des bougies, des peluches et des dessins d'enfants. L'émotion est palpable." 

Petits mémoriaux déplacés 

Un peu plus tôt, des représentants de la communauté musulmane sont venus déposer des fleurs. "Des petits mémoriaux improvisés se sont installés un petit peu partout, il va falloir les déplacer sur ce lieu officiel de recueillement puisque la promenade des Anglais a rouvert à la circulation", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants se recueillent dans une rue de Nice, au lendemain de l\'attaque au camion menée sur la promenade des Anglais, vendredi 15 juillet 2016.
Des habitants se recueillent dans une rue de Nice, au lendemain de l'attaque au camion menée sur la promenade des Anglais, vendredi 15 juillet 2016. (VALERY HACHE / AFP)