Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat de Nice : cinq proches de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel placés en garde à vue

Quatre hommes ont été interpellés à Nice, vendredi et samedi. Son ex-femme est toujours en garde à vue.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers inspectent le camion utilisé lors de l'attaque à Nice (Alpes-Maritimes), le 15 juillet 2016. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Un homme a été interpellé, vendredi 15 juillet, et trois autres samedi matin, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat qui a fait 84 morts à Nice. Il s'agit de membres de l'entourage de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l'auteur de la tuerie. Les quatre hommes, dont l'identité n'a pas été précisée, ont été placés en garde à vue.

>>>Suivez les dernières informations sur l'attentat de Nice dans notre direct. 

L'ex-femme du tueur toujours en garde à vue

Les arrestations ont eu lieu dans deux endroits distincts de Nice, samedi matin. Selon un journaliste de Reuters sur place, une quarantaine de policiers sont intervenus à six heures du matin dans un petit immeuble d'habitation rue Miollis, au nord de la gare. Ils ont également fouillé une voiture. 

L'ex-épouse de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel était en outre toujours en garde à vue samedi matin. Les enquêteurs cherchent à déterminer si le tueur, qui a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais avant d'être abattu par la police, a pu bénéficier de complicités.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat de Nice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.