Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Nice : chaîne humaine pour déplacer les hommages aux victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Attentat de Nice : chaîne humaine pour déplacer les hommages aux victimes -
Attentat de Nice : chaîne humaine pour déplacer les hommages aux victimes Attentat de Nice : chaîne humaine pour déplacer les hommages aux victimes - (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Avant de rouvrir la promenade des Anglais à la circulation, toutes les fleurs, peluches et autres messages déposés en hommage aux victimes de l'attentat de Nice ont été déplacés vers des lieux de mémoire.

Dans ce silence de recueillement, on ne distingue que le bruit des bouquets de fleurs, ce 18 juillet. Ils passent des mains en mains comme les milliers de bougies et de peluches. Il est 23h et plusieurs centaines de personnes sont encore sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), pour porter ces objets de mémoire.

Deux lieux de recueillement

Avant que la promenade des Anglais ne rouvre à la circulation, ces symboles sont déplacés en deux lieux de recueillement. L'un sur le trottoir de la célèbre avenue niçoise, l'autre au pied d'un kiosque juste à côté de là pour que l'hommage continue.

Dans la foule, c'est une immense émotion, partagée entre Niçois et touristes. Cinq jours après l'attentat qui a fait 84 morts et 300 blessés, la vie va reprendre progressivement sur la promenade des Anglais, mais Nice continue de faire son deuil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.