Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Nice : la promenade des Anglais a rouvert

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Attentat de Nice : la promenade des Anglais a rouvert -
Attentat de Nice : la promenade des Anglais a rouvert Attentat de Nice : la promenade des Anglais a rouvert - (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Cinq jours après l'attentat du 14-juillet, la ville de Nice (Alpes-Maritimes) tente de reprendre le cours d'une vie normale.

La circulation reprend son cours ce mardi 19 juillet, au matin, sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes). Cyclistes et joggeurs ont eux aussi réinvesti les lieux. Mais la tragédie du 14-juillet est bien présente dans les esprits.

Pour conjurer cette peur, hier soir encore, une chaine humaine s'est formée sur la Promenade. Une centaine de personnes pour déplacer fleurs et bougies et les déposer en un seul lieu. Lieu de mémoire que les Niçois découvraient ce matin.

Des questions sans réponse

Tous ici essayent de comprendre, chacun à sa manière, comme ce retraité venu sur place se rendre compte avec des photos découpées dans la presse. "Il y a des questions que je me pose comme sur quelle voie était le camion ?", explique l'homme.

Tant de questions qui resteront sans réponse. Aujourd'hui, seuls les militaires et les drapeaux en berne rappellent le drame qui s'est joué sur cette promenade des Anglais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.