Attentat à Nice : les autorités s'organisent
Maryse Burgot est à Nice, pour France 2, d'où elle détaille comment les autorités françaises vont gérer la situation de crise qui se présente ce matin, après le drame survenu à Nice.
La journaliste de France 2, Maryse Burgot, rapporte que "c'est une configuration de crise et d'attentat à laquelle, malheureusement, les services de l'Élysée sont maintenant habitués." Selon elle, "le conseil restreint de défense commencera à l'Élysée à 9 heures. Il sera présidé par François Hollande. Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, sera présent, de même que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault."
Un déplacement prévu ce matin
Maryse Burgot ajoute que "finalement, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, reste à Nice. Il assistera à ce conseil restreint de défense par visioconférence. François Hollande est rentré précipitamment cette nuit d'Avignon, où il était à une soirée privée. Il est arrivé place Beauvau à 1h30 du matin, et a été briefé pendant 2 longues heures par les différents patrons du renseignement extérieur, par les directeurs de la police et de la gendarmerie. Puis François Hollande a décidé que ce matin, juste après ce conseil restreint de défense, il partirait pour Nice, accompagné de son Premier ministre, Manuel Valls."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.