Attentat à Nice : les autorités s'organisent

Maryse Burgot est à Nice, pour France 2, d'où elle détaille comment les autorités françaises vont gérer la situation de crise qui se présente ce matin, après le drame survenu à Nice.

FRANCE 2

 

 

La journaliste de France 2, Maryse Burgot, rapporte que "c'est une configuration de crise et d'attentat à laquelle, malheureusement, les services de l'Élysée sont maintenant habitués." Selon elle, "le conseil restreint de défense commencera à l'Élysée à 9 heures. Il sera présidé par François Hollande. Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, sera présent, de même que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault."

Un déplacement prévu ce matin

Maryse Burgot ajoute que "finalement, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, reste à Nice. Il assistera à ce conseil restreint de défense par visioconférence. François Hollande est rentré précipitamment cette nuit d'Avignon, où il était à une soirée privée. Il est arrivé place Beauvau à 1h30 du matin, et a été briefé pendant 2 longues heures par les différents patrons du renseignement extérieur, par les directeurs de la police et de la gendarmerie. Puis François Hollande a décidé que ce matin, juste après ce conseil restreint de défense, il partirait pour Nice, accompagné de son Premier ministre, Manuel Valls."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des corps jonchent la promenade des Anglais, le 14 juillet 2016, à Nice (Alpes-Maritimes).
Des corps jonchent la promenade des Anglais, le 14 juillet 2016, à Nice (Alpes-Maritimes). (MAXPPP)