Attentat à Nice : Eric Ciotti veut que la France se dote "d'outils juridiques qui soient efficaces"

Le député Les Républicains rapporte son émotion au lendemain de l'attaque perpétrée à Nice, et explique les mesures qu’il souhaiterait voir mises en place.

FRANCE 3

L'élu Les Républicains Eric Ciotti exprime "un sentiment de sidération, de stupeur" au lendemain de l’attentat de Nice. "J'ai toujours en mémoire les images que j'ai vécues hier soir sur une véritable scène d'horreur où sur près de 2km étaient répartis des centaines de blessés et de morts. C'était un spectacle d'horreur que je n'avais jamais vécu et que je n'imaginais vivre dans ma ville, au coeur de Nice, sur la Promenade des Anglais", confie-t-il à France 3.

Plusieurs mesures à mettre en place

Pour faire face à la menace terroriste, Eric Ciotti "attend une réponse beaucoup plus forte, globale et ambitieuse." Selon lui, "le Premier ministre nous dit, et il a raison, que nous sommes en guerre" mais "nous ne nous donnons pas les moyens de gagner cette guerre." Il va même jusqu'à recommander des "outils juridiques qui soient plus efficaces", comme "le dispositif de rétention administrative pour des personnes identifiées comme dangereuses et qui ne sont pas encore passées à l'acte".

Le JT
Les autres sujets du JT