Cet article date de plus de trois ans.

86 galets vont être déposés sur l'Himalaya pour que "les âmes des victimes" de l'attentat de Nice rejoignent "le ciel"

L'initiative a été portée par les 16 marcheurs de l'association Exploits sans frontières, qui ont exposés, vendredi, les galets au pied du mémorial des victimes du 14-Juillet, Villa Masséna, à Nice (Alpes-Maritimes).

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
86 galets aux pieds du mémorial de Nice (Alpes-Maritimes), floqués aux noms des victimes de l'attentat du 14-Juillet. (Pauline Renoir / Radio France)

86 galets "bleu, blanc, rouge", pour représenter les 86 victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), sont exposés au public, depuis vendredi 23 juin jusqu'à lundi, au pied du mémorial des victimes du 14-Juillet, Villa Masséna, indique France Bleu Azur, vendredi soir.

L'initiative a été portée par les marcheurs de l'association Exploits sans frontières. Ces 16 marcheurs vont ensuite s'envoler, mardi, pour l'Himalaya. C'est "une étape de plus pour accomplir notre deuil", confie Anne Murris, la trésorière de l'association Promenade des Anges qui a donné son soutien à l'opération.

Des Niçois, chefs d'entreprises, infirmiers, étudiants vont se lancer dans cette "ascension" de plus de 5 000 mètres sur l'Himalaya. Elle sera "forcément une souffrance. Nous ne sommes pas de grands sportifs, mais nous voulons aller jusqu'au bout pour rapprocher les galets du ciel", a ajouté Anne Muris. Ces galets permettront "aux âmes des victimes de rejoindre le ciel et de reposer en paix".

Cette opération sur l'Himalaya sera retransmise en image lors de l'hommage national aux victimes du 14-Juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.