Cet article date de plus de cinq ans.

14-Juillet : Nice va tirer son premier feu d’artifice pour la Fête nationale depuis l'attentat de 2016

L'événement aura toutefois lieu le 13 juillet, et non le 14. C'est une demande des associations représentant les familles de victimes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un feu d’artifice est tiré au large de la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), le 15 août 2018. (MAXPPP)

Le thème retenu par la municipalité est celui de la "renaissance" et du "retour à la vie". La ville de Nice a annoncé, vendredi 11 juillet, qu'un feu d'artifice sera tiré à l'occasion des festivités de la Fête nationale. Il s'agira du premier depuis l'attentat meurtrier du 14 juillet 2016

A un détail près : il aura lieu le 13 juillet, et non le 14, à la demande des associations représentant les familles de victimes. Le rendez-vous est fixé à 22 heures le long de la célèbre promenade des Anglais. Une musique "porteuse d'espoir" accompagnera le show, précise la municipalité.

Un hommage aux victimes le 14 juillet 

Un feu d'artifice avait bien été proposé l'an dernier, mais le 15 août, depuis ce même emplacement. Il y en avait eu un autre le mois précédent mais à proximité du port celui-ci.

Un hommage aux victimes est prévu le 14 juillet. Une cérémonie cultuelle se déroulera le matin à la villa Masséna et un concert de l'Orchestre philharmonique de Nice au jardin Albert-1er se tiendra le soir. Ensuite, à 22h34 précises, heure de l'attentat de 2016, 86 faisceaux lumineux seront projetés dans le ciel depuis le front de mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.