Projet d'attentat déjoué : deux hommes interpellés
Deux hommes suspectés de préparer des attaques terroristes ont été interpellés ce mardi 18 avril à Marseille. Plus d'explications avec Olivier Martin.
Les policiers ont arrêté les deux hommes dans un appartement de Marseille. "Ces deux hommes soupçonnés de préparer un attentat sont âgés de 23 et 29 ans. Une source judiciaire évoque un passage à l'acte imminent. Ces deux suspects étaient cherchés depuis la fin de la semaine dernière. [...] Les deux hommes étaient jugés très radicalisés. Une radicalisation qui se serait déroulée lors de passages en prison", explique Olivier Martin.
"Prévenir un acte terroriste certain"
Selon le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, les deux hommes sont de nationalité française. "Je veux saluer le travail remarquable, acharné et sans relâche ces derniers jours de plusieurs dizaines d'enquêteurs qui sous l'autorité de procureur de la République de Paris ont permis de prévenir un acte terroriste certain", a indiqué le ministre de l'Intérieur.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.
