Cet article date de plus de huit ans.

Attentat déjoué : un nouveau suspect interpellé à Strasbourg

Dans le cadre de l'enquête sur un attentat déjoué fin novembre, un homme a été interpellé mardi à Strasbourg, selon une information de TF1 confirmée par franceinfo. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le procureur de la République de Paris, François Molins, lors d'une conférence de presse le 25 novembre à propos de l'enquête sur un attentat déjoué. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Un nouveau suspect a été interpellé mardi 6 décembre à Strasbourg dans le cadre de l'enquête sur l'attentat déjoué fin novembre, a appris vendredi franceinfo, de source judiciaire, confirmant une information de TF1. Cet homme a été placé en garde à vue.

Déjà cinq mises en examen

Dans cette affaire, cinq personnes ont déjà été mises en examen et écrouées il y a deux semaines, le 25 novembre, notamment pour "association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation de crimes d'atteinte aux personnes". Elles avaient été interpellées le week-end précédent à Strasbourg et à Marseille, soupçonnées de vouloir commettre un attentat en région parisienne le 1er décembre.

Ces cinq hommes étaient "téléguidés à partir de la zone irako-syrienne", avait précisé François Molins, le procureur de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.