Tarn-et-Garonne : à Faudoas, le père de la mariée mis en examen pour tentative d'assassinat sur son gendre et écroué

L'homme âgé de 56 ans a été placé en détention provisoire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La mairie de Faudoas (Tarn-et-Garonne), où devait se dérouler le mariage. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Dans le Tarn-et-Garonne, l'homme qui a poignardé son futur gendre juste avant qu'il épouse sa fille, ce samedi 2 juin à Faudoas, a été mis en examen pour tentative d'assassinat et violences avec arme, rapporte France Bleu Occitanie. Il a été également été placé en détention provisoire.

Cet homme de 56 ans a fait irruption samedi 30 mai devant la mairie de Faudoas et asséné sept coups de couteau à son futur gendre. Le marié a été évacué vers un hôpital de Toulouse dans l'après-midi. Deux autres personnes ont été légèrement blessées, dont la mariée. L'intervention des invités et du maire a permis de séparer le beau-père du marié. "J'ai été obligé de lui faire un plaquage, de le mettre à terre, de contenir, d'enlever l'arme de sa main et puis j'ai mis mon genou sur sa gorge. Pour qu'il ne puisse pas bouger, je lui ai coincé le bras", explique le maire, qui est également ancien rugbyman à Agen.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le père de la jeune femme s'est toujours opposé à cette union. Il avait essayé de faire annuler le mariage auprès du maire au motif qu'une quarantaine d'années séparent les deux mariés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.