Seine-et-Marne : plusieurs trains en circulation dégradés dans la soirée de jeudi à Lesches, pas de blessé

Quatre TER ont été dégradés alors qu'ils roulaient sur la ligne reliant Paris à Strasbourg, un autre train a percuté un bloc de béton déposé sur la voie.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Circulation d'un TER entre Strasbourg et Sélestat. (Photo d'illustration). (THIERRY GACHON / MAXPPP)

Une série de dégradations ont été commises jeudi 3 août, dans la soirée, sur la ligne ferroviaire reliant Strasbourg à Paris, à Lesches, en Seine-et-Marne, notamment des bris de vitres à l'encontre de trains en circulation, a appris franceinfo ce vendredi de source policière.

>> L'année 2022 a été l'une des pires de la décennie pour la ponctualité des TGV, des Intercités et des avions en France, selon un rapport

Les dégradations ont été commises aux alentours de 20 heures, cette source policière évoquant "une série d’actes malveillants" à la sortie du tunnel SNCF traversant cette commune. Quatre TER ont notamment été dégradés alors qu’ils roulaient. Plusieurs bris de vitres ont été signalés, tandis qu’un train a percuté un bloc de béton qui avait été déposé sur la voie de circulation.

Aucun blessé n’est à signaler. La police judiciaire a été saisie de l’enquête ouverte pour "détérioration grave sur des biens destinés à l’utilité publique, entrave ou trouble à la circulation ferroviaire et mise en danger des personnes", a indiqué le parquet de Meaux à franceinfo. Les personnes responsables de ces actes de malveillance n’ont pas été identifiées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.