Cet article date de plus de trois ans.

Seine-et-Marne : des démineurs neutralisent une voiture suspecte au centre commercial Val-d'Europe

Le parking du centre commercial a été partiellement évacué, vendredi 1er juin, le temps que les démineurs inspectent un véhicule suspect.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les démineurs ont neutralisé une voiture suspecte dans le parking du centre commercial Val-d'Europe, à Sessis (Seine-et-Marne), le 1er juin 2018. (GOOGLE MAPS)

Les démineurs ont neutralisé une voiture suspecte dans le parking du centre commercial Val-d'Europe, à Serris (Seine-et-Marne), vendredi 1er juin. Selon Le Parisien, le véhicule était stationné au niveau -1 du parking. Le quotidien, qui a photograpié la voiture, précise qu'il s'agissait d'une Alfa Roméo blanche, qui portait l'inscription "Allahu akbar" taguée en bleu sur les portières du côté droit.

"La levée de doutes effectuée par les démineurs et par les pompiers est terminée. Le dispositif a été levé à 16h20. Pas de blessé, a indiqué la préfecture de Seine-et-Marne sur Twitter. Les démineurs ont brisé les vitres du véhicule pour inspection. Ils ont ensuite utilisé un camion à eau pour pulvériser les éléments suspects qui étaient à l'intérieur (notamment une batterie)." La préfecture a précisé que le parking devait rouvrir rapidement. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête, confiée à la police judiciaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.