Sarthe : pris de remords, des voleurs redonnent leur butin à la gendarmerie
Ils ont dérobé, la semaine dernière, des détecteurs de métaux. Rongés par culpabilité, les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, "ne dormaient plus et ne mangeaient plus depuis deux jours", précise la gendarmerie.
Pas si simple de s'improviser voleur. Jeudi à Pontvallain (Sarthe), deux hommes âgés d'une trentaine d'années se sont présentés à la gendarmerie pour remettre des objets qu'ils avaient dérobés quelques jours plus tôt, informe la gendarmerie de la Sarthe sur son compte Facebook, lundi 26 septembre.
Un butin d'une valeur de 10 000 euros
Le samedi 17 septembre, les deux acolytes participaient à un "rallye détection", destiné aux passionnés de détecteurs de métaux, en Eure-et-Loir. Ils ont profité de la tombée de la nuit et de l'absence de surveillance pour se rendre sur un stand de matériels professionnels. Là, ils ont dérobé une dizaine de détecteurs de métaux, 30 pointeurs de détection et des pioches. Le montant total du préjudice est estimé à environ 10 000 euros, précise Le Maine Libre.
La semaine suivante, pris de remords, les deux apprentis voleurs se sont rendus à la gendarmerie et ont avoué, lors des auditions, "ne plus dormir ni manger depuis deux jours". La victime, habitant en région parisienne, a été informée par la gendarmerie que son matériel avait été retrouvé. "Gageons que nos deux apprentis voleurs ont, depuis, retrouvé le sommeil et l'appétit..." écrit la gendarmerie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.