Sanary-sur-Mer : deux personnes toujours recherchées après l’explosion d’un immeuble

Publié Mis à jour
Sanary-sur-Mer : deux personnes toujours recherchées après l’explosion d’un immeuble
France 3
Article rédigé par
F. Fenouillet - France 3
France Télévisions

L’explosion a eu lieu dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre et a causé la mort d’au moins une personne. Une femme âgée et son fils sont toujours recherchés. Le point sur l'enquête en direct de Sanary-sur-Mer (Var). 

Après l’explosion qui a causé l’effondrement d’un immeuble de trois étages à Sanary-sur-Mer (Var) dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre, les pompiers sont encore à la recherche de deux personnes : une femme âgée et son fils, qui vivaient au premier étage. Les secours ont déjà pu extraire des décombres trois personnes dont un père de famille âgé de 30 ans, décédé. La mère, blessée, et son bébé ont été pris en charge et neuf personnes ont été évacuées dans les immeubles voisins.  

97 personnes mobilisées sur place 

"97 personnes restent mobilisées ici. Sapeurs-pompiers, marins-pompiers, SMUR, policiers et médecins. 50 engins sont sur place", rapporte la journaliste Flore Fenouillet, en direct de Sanary-sur-Mer mardi midi pour le 12/13 de France 3. "La population est sous le choc, beaucoup d’habitants parlent de l’explosion entendue cette nuit et de l’odeur de gaz repérée aux alentours de l’immeuble", poursuit-elle. Pour l’heure, l’enquête n’a pas encore permis de déterminer la cause de l’explosion.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.