Royaume-Uni : un train déraille après avoir percuté des vaches
Aucun passager n'a été blessé, mais cinq vaches ont été tuées dans la collision qui s'est produite dimanche soir.
Un accident peu banal. Un train transportant 65 passagers a déraillé, dimanche 26 juillet, dans le Kent (sud-est de l'Angleterre), à cause de la présence de vaches sur les voies, rapporte la BBC (en anglais). Aucun passager n'a été blessé, mais cinq vaches ont été tuées dans la collision qui s'est produite dimanche soir.
Les passagers ont été pris en charge et hébergés dans la salle des fêtes de Godmersham, un village du Kent. Jonathan Calder, l'un des passagers, a tweeté une photo montrant à quel point la voiture devant la sienne avait été endommagée par le choc. "Tout le monde se porte bien mais le train n'ira nulle part", a-t-il écrit un peu plus tard, avant de rassurer ses lecteurs : "En train de boire du thé dans la salle des fêtes".
This is the coach in front of mine pic.twitter.com/6R37Z83CJb
— Jonathan Calder (@lordbonkers) 26 Juillet 2015
Les deux premières voitures du train ont déraillé, comme on peut le voir sur ces images tournées par la BBC.
Derailed train between Chilham and Wye. Services between Ashford and Ramsgate via Canterbury West suspended until Wednesday
Posted by BBC South East Today on Monday, July 27, 2015
On ignore actuellement à qui appartenaient les vaches, et une enquête est en cours pour déterminer la raison de leur présence sur les voies. La ligne reliant Ashford à Ramsgate est fermée pour au moins deux jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.