Elle pose avec des requins sur Instagram... et se fait mordre le bras
"J'ai vu une chance de me connecter à la nature", a-t-elle expliqué sur la chaîne américaine ABC.
Ne faites pas la même erreur cet été. Le jeune instagrameuse de 19 ans, Katarina Zarutskiet, s'est fait mordre par un requin-nourrice aux Bahamas en juin, alors qu'elle était en pleine séance photo. Après un déjeuner en famille à Staniel Cay, cette future élève infirmière à Miami, suivie par 45 000 personnes sur Instagram, aperçoit un banc de requins-nourrices et décide de les rejoindre, malgré les avertissements de ses proches.
"J'ai vu une chance de me connecter à la nature", a-t-elle expliqué à l'émission de télévision américaine "Good Morning America", sur ABC. Cette surfeuse adepte de plongée sous-marine estime, en outre, "que les requins-nourrices ne sont généralement pas dangereux, justifie-t-elle ensuite auprès de la BBC. J'ai vu d'innombrables photos de personnes avec eux sur Instagram."
"J'ai été attirée sous l'eau"
Après quelques minutes à poser pour le père de son petit-ami, qui la photographie, elle relate qu'un habitant lui conseille de faire la planche sur le dos. Mais "après quelques secondes, j'ai été attirée sous l'eau", raconte-t-elle à la BBC. Les photographies prises par son beau-père la montrent entraînée sous l'eau, puis debout, levant le bras mordu pour empêcher le sang de se répandre dans l'eau. "Je suis restée extrêmement calme", assure-t-elle à la BBC.
Esto es maravilloso !
— Chirusita Power (@Chirusitapower) 12 juillet 2018
Las redes crearon una legión de gente estúpida !!!
Una instagramer sufrió un ataque de tiburón en medio de una sesión de fotos
Katarina Zarutskie decidió tomarse una audaz fotografía rodeada de tiburones para compartir con sus miles de seguidores pic.twitter.com/GEMC2cM2Fu
Selon nos confrères, Katarina a dû recevoir des points de suture et des antibiotiques pour ses blessures. Elle s’est, en outre, attiré les foudres de nombreux internautes pour son comportement jugé irresponsable, et a passé son compte Instagram en privé. Les photos de l'incident restent néanmoins visibles sur plusieurs comptes Twitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.