Cet article date de plus d'un an.

Reims : l'infirmière agressée à l'arme blanche au CHU est morte, annonce le ministre de la Santé

Deux femmes, une infirmière et une secrétaire médicale, avait été attaquée à l'arme blanche lundi au CHU de Reims. Un suspect a été arrêté.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une ambulance devant le CHU de Reims (Marne), après l'agression à l'arme blanche de deux femmes, le 22 mai 2023. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

"Une immense tristesse." L'infirmière qui avait été agressée à l'arme blanche au sein de l'hôpital de Reims (Marne) est morte, a annoncé le ministre de la Santé François Braun mardi 23 mai sur Twitter. "Je viens d'apprendre avec une immense tristesse le décès de Carène, infirmière de 38 ans violemment agressée hier, écrit le ministre. Mes pensées vont à ses proches, à ses collègues, ainsi qu'à toutes les équipes de l'hôpital endeuillées ce matin."

Une deuxième femme de 56 ans, secrétaire médicale, a également été blessée. Après une visite à l'hôpital lundi soir, le ministre François Braun a affirmé qu'elle se trouvait "dans un état extrêmement critique". "Une enquête pour tentative d'assassinat" a été ouverte et confiée au commissariat central de Reims a expliqué Matthieu Bourrette, procureur de Reims, dans un communiqué publié lundi.

Un suspect souffrant "de troubles sévères"

Un suspect, âgé de 59 ans, a été interpellé dans la journée. L'homme "semble souffrir de troubles sévères et fait l'objet depuis plusieurs années d'une mesure de curatelle renforcée", détaille le parquet. Il paraît avoir agi "sans mobile apparent, d'autant qu'il n'avait pas de rendez-vous dans ce service et n'était pas suivi au sein de ce service". Un couteau a été retrouvé dans une poche de son pantalon. 

"Je réunirai avant la fin de la semaine un comité avec toutes les parties prenantes, les syndicats, les professionnels" pour "voir ce que l'on peut faire pour garantir encore plus de sécurité pour les soignants", avait promis François Braun lundi soir après une visite au CHU de Reims.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.