Cet article date de plus de douze ans.

Pornic : le père d'accueil de Laëtitia accusé d'une nouvelle agression sexuelle

Gilles Patron, déjà mis en examen pour agressions sexuelles sur des adolescentes, s'en serait aussi pris à un jeune garçon dont il avait la charge.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gilles Patron devant une affiche relatant la disparition de Laëtitia Perrais, le 22 juin 2011, en Loire-Atlantique. (FRANK PERRY / AFP)

Gilles Patron, le père d'accueil de Laëtitia Perrais, assassinée près de Pornic (Loire-Atlantique) en janvier 2011, fait face à une nouvelle accusation : il a été mis en examen pour agression sexuelle sur un petit garçon dont il avait la charge, révèle Ouest France

L'homme, qui a obtenu l'agrément pour l'accueil d'enfants de 6 à 18 ans en 1995, a eu la charge de plusieurs jeunes depuis. Médiatisé au moment de la disparition de la jeune Laëtitia Perrais, Gilles Patron a vu son image de père de substitution meurtri abîmé lorsque la sœur jumelle de Laëtitia, Jessica, l'a accusé d'agression sexuelle. Trois autres adolescentes ont également porté plainte. Il a été mis en examen en août pour ces faits. Ces nouvelles accusations risquent d'alourdir son dossier.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.