Yvelines : une fonctionnaire de police tuée lors d'une attaque au couteau à Rambouillet, l'assaillant abattu

La victime était une agente administrative au commissariat de Rambouillet. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers sécurisent le périmètre après l'attaque au couteau qui a coûté la vie à une fonctionnaire de police, le 23 avril 2021, à Rambouillet (Yvelines). (BERTRAND GUAY / AFP)

Une fonctionnaire de police a été tuée au couteau à Rambouillet (Yvelines), vendredi 23 avril, a-t-on appris auprès du parquet de Versailles. L'assaillant a été tué par les tirs d'un policier.

>> Suivez les dernières informations sur l'attaque au commissariat de Rambouillet dans notre direct

La victime était une agente administrative au commissariat de Rambouillet, a appris franceinfo de source policière. Elle se trouvait dans le sas d'entrée du bâtiment lorsqu'elle a été mortellement blessée au couteau.

L'assaillant, âgé de 36 ans, est de nationalité tunisienne. Il était arrivé en France en 2009 et était inconnu des services de renseignement. "Une évaluation est en cours par la Sdat [Sous-direction antiterroriste]", a expliqué à l'AFP le parquet national antiterroriste, qui s'est saisi de l'enquête.

Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, se sont rendus dans l'après-midi au commissariat de cette ville de près de 26 000 habitants, située à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.