Violences policières : Assa Traoré a refusé de rencontrer la ministre de la Justice et réclame des "actes judiciaires"
En France, la question des violences policières a été cristallisé par l'affaire Adama Traoré, décédé en 2016 dans des circonstances qui font l'objet d'une information judiciaire.
Une semaine après la mobilisation qui a rassemblé plus de 20 000 personnes à Paris, la famille d'Adama Traoré, décédé en 2016 dans des circonstances qui font l'objet d'une information judiciaire, tient une conférence de presse mardi 9 juin. Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, leur avait proposé une rencontre, qui a été refusée.
La famille d'Adama Traoré refuse de rencontrer la ministre de la Justice
"Nicole Belloubet annonçait qu'elle souhaitait rencontrer la famille d'Adama Traoré pour une entrevue, alors que l’enquête judiciaire n'est pas terminée et que tous les témoins n'ont pas été entendus dans cette affaire. Lundi 8 juin, le collectif Vérité pour Adama a annoncé qu'il ne souhaitait pas d'une discussion avec la ministre et veulent des 'actes judiciaires', selon les termes d'Assa Traoré, la sœur d'Adama", explique le journaliste Hugo Puffeney, en direct depuis la conférence de presse qui se tient à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.