Police : une jeune passagère d'une voiture décède après un refus d'obtempérer

Publié
Police : une jeune passagère d'une voiture décède après un refus d'obtempérer
FRANCEINFO
Article rédigé par
J. Prigent - franceinfo
France Télévisions

À Grenoble (Isère), une jeune femme passagère d'une voiture, âgée de 18 ans, est décédée au terme d'une course-poursuite. La police évoque la légitime défense.

Une avenue en plein cœur de Grenoble a été coupée, mercredi 5 octobre au matin. Des officiers de la police judiciaire font les dernières constatations. Sur ces lieux, une jeune femme de 18 ans a perdu la vie la veille, dans une voiture dont elle était passagère. Aux alentours de 2h30, dans la commune de Saint-Martin-d'Hères, la police repère un véhicule et souhaite le contrôler. À son bord se trouvent au moins deux personnes, dont une jeune femme côté passager.

Trois policiers en garde à vue

Le conducteur aurait refusé de s'arrêter et ouvert le feu en direction des forces de l'ordre. Ils s'enfuient alors vers Grenoble et percutent, quelques kilomètres plus loin, un véhicule de police. Les policiers font alors usage de leur arme. "Mes collègues, pour arrêter cette tentative d'homicide, n'ont pas eu d'autre choix que de tirer", assure Yannick Biancheri, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police National. Rattrapé par la police, le conducteur a été arrêté, tandis que trois policiers ont été placés en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.