Paris : un Américain dépose plainte contre la police pour "violences aggravées et discriminations"

La présumée victime a déposé plainte contre X, lors de faits survenus il y a dix jours, au sein du commissariat du Vᵉ arrondissement de Paris.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les violences dénoncées par la victime américaine seraient survenues lors de son passage en cellule de dégrisement au commissariat du Vᵉ arrondissement de la capitale.  (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un Américain de 28 ans a déposé plainte mardi 13 avril pour "violences aggravées et discriminations", après un passage en cellule de dégrisement au commissariat du Vᵉ arrondissement de Paris, rapporte France Bleu Paris, confirmant une information du Parisien.

Des violences survenues en cellule de dégrisement

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique". Interpellé le 9 avril à la sortie d'une soirée, l'Américain de 28 ans dit avoir été victime de violences lors de son passage en cellule de dégrisement. Il a ensuite déposé plainte contre X.

L'enquête a été confiée au Service de déontologie de la préfecture de police de Paris, où le jeune homme doit être entendu mercredi 21 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.