Deux policiers municipaux mis en examen après un refus d'obtempérer qui a mal tourné à Bourges
Deux policiers municipaux de Bourges (Cher) ont été mis en examen pour violences volontaires, jeudi 18 avril, après un refus d'obtempérer qui a mal tourné, a annoncé la procureure de la République de Bourges, rapporte France Bleu Berry. Ils avaient été placés en garde à vue mercredi, deux jours après qu'un jeune homme de 22 ans a été gravement blessé lors d'un refus d'obtempérer à Bourges.
Le policier municipal, passager de la voiture ce jour-là, est mis en examen pour violence par une personne dépositaire de l’autorité publique suivie de mutilation ou d’infirmité permanente et de violences volontaires aggravées par trois circonstances. Le conducteur de la voiture est mis en examen pour complicité de violence par une personne dépositaire de l’autorité publique suivie de mutilation ou d’infirmité permanente et de violences volontaires aggravées par trois circonstances.
Pronostic vital toujours engagé
Mardi dernier, les deux policiers ont voulu contrôler deux jeunes âgés de 20 et 22 ans, sans casque sur un scooter sans plaque d'immatriculation. Les jeunes ont refusé de s'arrêter, les policiers ont alors utilisé leur bombe de gaz lacrymogène. Dans sa fuite, le conducteur a perdu le contrôle du scooter, percutant un poteau électrique. Les deux hommes ont été hospitalisés. Le pronostic vital du conducteur âgé de 22 ans est toujours engagé. D'après la procureur : "Les analyses toxicologiques du conducteur du scooter mettent en exergue la présence d’un taux de 1,62 gramme d’alcool par litre dans le sang ainsi qu’une conduite sous l’emprise de stupéfiants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.